Auparavant considéré comme centre d’intérêt de niche, la crypto prend de plus en plus l’ampleur. Le prix du bitcoin est désormais un démarreur de conversation parmi les adolescents et jeunes adultes. Yellow Card est cette plateforme là qui ambitionne devenir le compagnon d’une nouvelle génération d’enthousiastes de l’inclusion financière.
Définissons la crypto comme étant une monnaie générée par un système d’informations (blockchain) qui permet de faire des transactions numériques de manière optimale, sans faute ni intervention humaine. Quand on y pense, c’est une manière sécurisée d’envoyer de l’argent en dehors des banques et autres institutions traditionnelles.
Des cryptomonnaies comme le bitcoin et l’ethereum peuvent être minées via la méthode mentionnée ci-haut, mais elles peuvent aussi être achetées. C’est là que Yellow Card entre en jeux. Disponible sur Android, iOS et en version web, Yellow Card est la première plateforme de ce genre conçue en privilégiant l’utilisateur africain.
Aujourd’hui présent dans 16 pays dont le Nigéria, Cameroun, Ghana, Kenya et autres… Yellow Card a tenu compte du faible taux de bancarisation de ces pays en leur permettant d’acheter des cryptoactifs non pas uniquement par carte bancaire, mais aussi via mobile money.
Envoyer de l’argent sans frais en Afrique? Cela est possible grâce à Yellow Pay! Le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du bénéficier étant tout ce qu’il faut, pourvu que ce dernier possède un compte Yellow Card tout comme son expéditeur. Téléchargez l’application dès aujourd’hui et explorer le reste des fonctionnalités.