Le Douala Music Art Festival ou Domaf tout court est un rendez-vous culturel annuel qui se déroule depuis plus d’une décennie dans la capitale économique du Cameroun. Cet événement est axé sur les arts visuels, la danse, musique et mode.
Fondé en 2011 par un collectif de jeunes acteurs du showbiz camerounais, le Domaf est aujourd’hui considéré comme étant l’un des festivals de la sous-région ayant le plus d’affluence. Le thème de cette année est :
UNE SEULE MAIN N’ATTACHE PAS LE KOKI
Cette nouvelle édition est prévue du 16 au 19 novembre 2023, et si la localisation reste le même… cela se déroulera à l’esplanade du supermarché Carrefour Market au quartier Bonamoussadi.
BuzzAfro y a assisté l’an passée. Le Domaf honore une figure emblématique de la musique chaque année et en 2022 c’était le légendaire Eko Roosvelt. Plusieurs artistes de renommée nationale étaient aussi présents comme : Tenor, Ko-c, Locko, Askia, et Magasco pour ne citer que ceux là.
Le Domaf c’est surtout l’occasion pour des artistes peu connus de montrer leur talent devant des milliers de personnes et de se faire connaître par des acteurs clés de l’industrie musicale. Entre les compétitions organisées avant et durant le festival, dénicher des nouveaux talents devient moins difficile.
Un récapitulatif du Domaf 2022 ne serait pas complet sans mentionner la mode et sa présence assez remarquable. Un défilé coordonné par le mannequin Fredy Manyongo qui a braqué l’attention de tous, le décor de l’esplanade même et ses stands sans oublier le style vestimentaire osé des MCs.