FECAFOOT: La Candidature De Samuel Eto’o Confirmée

Après un long suspense, la candidature de l’international Camerounais Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football est désormais une évidence.

L’interminable crise au sein de la Fédération camerounaise de football a fait dire à plus d’un Camerounais qu’en l’état actuel Samuel Eto’o est l’homme de la situation. C’était sans compter les controverses autour de sa double nationalité ou même de la simple volonté du Pitchichi de prendre le relai pour assurer le redécollage d’une instance qui va de mal en pis.

« Si Eto’o ne peut pas être candidat à la FECAFOOT au regard de ce qu’il a fait, je ne sais qui peut ? Eto’o est le footballeur camerounais le plus emblématique, il mérite d’être candidat. Le football camerounais est dans un état lamentable. Il lui faut un traitement de cheval ! », a reconnu le journaliste Jean Bruno Tagne dans une récente sortie.

Le mystère est désormais levé, Samuel Eto’o Fils sera en lice pour la présidence de la Fécafoot. S’il fallait le démontrer, l’ancien capitaine des Lions indomptables figure parmi les aspirants pour des postes au sein des ligues départementales qui se tiennent en prélude aux joutes électorales pour le renouvellement de l’exécutif de l’instance faîtière du football camerounais.

À en croire la liste récapitulative des candidats produite par la commission électorale en charge de cette échéance, le footballeur de quarante ans est candidat au poste de délégué du département de la Sanaga Maritime. En clair, c’est lui qui sera le représentant de son département pour les élections à l’échelle de la Ligue régionale du Littoral.

« Le 9 » est donc bien parti pour prendre la suite de Seidou Mbombo Njoya, qui assure l’intérim depuis le 16 janvier 2021. Le processus électoral va s’ouvrir le 24 septembre, à la base, pour s’achever le 11 octobre prochain au sommet.

Plusieurs autres grandes figures sont en lice dans le cadre de cette élection, on peut citer entre autres l’ancien député et ex membre influent de la Fecafoot, Luc Koa, l’homme d’affaires Célestin Ketchanga, l’ancien entraîneur national Heya François et de l’homme politique Bapooh Lipot.

La commission en charge des opérations de vote que préside le magistrat Gilbert Schlick. Est déjà à l’œuvre pour le démarrage de ce processus en lequel les Camerounais fondent beaucoup d’espoir, notamment avec la candidature de Samuel Eto’o.

1 Trackback / Pingback

  1. Cameroun : Samuel Eto’o annonce officiellement sa candidature à la FECAFOOT - buzzafro.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*