
Installé en tant que maire de N’djamena en décembre 2020, l’homme d’affaires a désormais oeil pour le trône du Conseil d’Administration de l’équipe de football Camerounaise Union Sportive de Douala.
Ibrahim Wang est le fondateur du club Tchadien Foullah Ediffice FC qui a souvent fourni des joueurs à l’USD, et a été reçu vendredi dernier par le Président de son Conseil des Sages, Emmanuel Happi, à Douala.
« Le mode associatif a fait son temps et doit s’arrêter. Aujourd’hui l’Union de Douala doit appartenir à un groupe de personnes même si c’est une équipe populaire. Personnellement je n’ai aucun problème à ce qu’un étranger, d’où qu’il vienne, apporte les moyens qu’il faut à cette équipe. L’essentiel, c’est qu’il mette les moyens. Le PSG est qatari, les grands clubs Anglais n’appartiennent plus aux supporters de la base. Pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ils ont dû céder leurs propriétés dans l’équipe aux personnes qui avaient des moyens ou un projet financier réel. Le problème n’est pas la nationalité, ni l’origine. Le problème c’est d’avoir les moyens », a indiqué Franck Happi, l’actuel PCA, dans une interview accordée à Equinoxe Radio, ne voit pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un étranger pour lui succéder.
Poster un Commentaire