Imaginez un appareillage CANAL+ ou encore DStv, qui vous fournit — non pas des images télévisées, mais plutôt une connexion internet transmise par des milliers de satellites qui tournent autour de la planète. C’est de ça qu’il s’agit.
Créée en 2014 par le milliardaire Elon Musk, Starlink est une filiale de sa société d’exploration spatiale SpaceX. L’entreprise prévoit d’envoyer 42,000 satellites en orbite basse, et 12,000 ont déjà été approuvés par la commission fédérale de communications (FCC).
Les deux pays choisis en premier sur le continent africain sont le Nigeria et le Mozambique, ce qui rend désormais Starlink disponible sur tous les continents. La raison du choix des pays est inconnue pour le moment.
D’après le site web du service – Starlink.com, il faudra acheter un kit, qui vient avec des instructions sur son installation.
Une fois installé, l’application Starlink pourrait vous aider à déterminer une meilleure localisation pour son fonctionnement car il nécessite un ciel ouvert sans obstructions.
Et puis l’abonnement, qui se paye mensuellement et coûte à partir de $99 USD.
Poster un Commentaire