Comment acheter du crédit Camtel sans se déplacer

Cameroon Telecommunications (CAMTEL) est une entreprise public de l’état camerounais qui détient le monopole sur la fibre optique dans son territoire, et est considéré comme meilleur fournisseur d’internet en terme de vitesse et coûts.

L’uns des inconvénients de cette entreprise est sa couverture limitée et le niveau médiocre de son service client quasi inexistant en ligne. Pour ces raisons, il est souvent pénible pour ses utilisateurs de recharger du crédit afin de pouvoir le convertir et surfer sur internet.

Une application résout ce problème : Switchn. Son fonctionnement est assez simple — cette solution étant gratuite jusqu’ici, tout ce que vous avez à faire c’est de la télécharger sur Google Play ou l’AppStore.

Une fois que vous avez Switchn dans votre téléphone — supposant que vous utilisiez aussi entre MTN ou Orange en parallèle — tout ce qui vous reste à faire c’est de transférer du mobile money de l’un de ces opérateurs à votre puce Camtel.

Camtel est aussi connu sous l’appellation « blue »

Les clichés ci-dessus donnent un aperçu de l’application sur iOS (iPhone). Au démarrage, vous pouvez voir le logo et ensuite vous verrez un formulaire qui requière 2 numéros. Remplissez la et la prochaine étape consisterait à confirmer la transaction.