Carte Blanche est un produit financier nouvellement offert au Cameroun et même dans la sous-région économique pour la toute première fois par Afriland First Bank à ses clients salariés.
Il s’agit d’une véritable carte de crédit, qui permettra à ses usagers de pouvoir dépenser même avec un solde vide. Ladite carte sera valable pendant quatre (04) années renouvelable, et les montants de crédit à rembourser dans 90 jours seront à négocier entre l’usager et la banque.
Cela étant déjà en quelques sorte possible avec leur carte de débit mais en capacité limitée, un solde négatif s’affichait et ceci était justement débité à la prochaine recharge du client.
Afriland offre 3 types de cartes : Eco, Greatness et Premium. Ce qui les différencie est la tranche de salaire. La carte Eco c’est pour ceux qui touchent moins de 500 mille francs, Greatness à partir de là jusqu’au million et Premium pour des personnes qui ont un salaire supérieur à 1 million par mois.
Entrer en possession d’une Carte Blanche ne semble pas compliqué jusqu’ici, tant que tout les documents requis ci-dessous soient mis à disposition :
- Fiche de souscription à la carte blanche (à remplir dans l’agence la plus proche)
- Les 3 derniers bulletins de salaire
- Copie de la Carte Nationale d’identité
- Copie du contrat de travail
- Attestation de présence effective
- Attestation de virement irrévocable
Un gestionnaire devra ensuite analyser le dossier du prochain potentiel détenteur de la Carte Blanche et lui faire signer une convention dans laquelle sera noté le montant du seuil de crédit mentionné plus tôt.