Le Roi des Bamouns est mort ce 27 septembre à l’âge de 83 ans dans un hôpital en France.
Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya est mort ce 27 septembre 2021 après 29 ans de règne. Le Rois des Bamoun a raccroché son bâton de commandement après une évacuation sanitaire à l’hôpital américain de Neuilly en France.
Le fils de feu sultan Njimoluh Seidou a occupé plusieurs fonctions dans l’administration camerounaise. Il a notamment intégré le gouvernement un an avant l’indépendance du Cameroun.
Ibrahim Mbombo Njoya est le 1er Président du Conseil d’Administration de la Cameroon Radio Television (CRTV), l’office de radiodiffusion-télévision camerounaise.
Le défunt sultan est l’un des tous premiers présidents de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot); il a plusieurs fois été ambassadeur, ministre. Sa dernière fonction dans l’administration c’était notamment en tant que ministre de l’administration territoriale.
Jusqu’à sa mort, le Roi était encore Sénateur RDPC, sa formation politique. Sur hautes instructions du préfet du Noun, des scellés sont actuellement placés sur les portes du palais Royal.
Poster un Commentaire