Lil Jay Bingerack, la Super Black Star de Bingerville

Lil Jay Bingerack/Instagram

La notoriété de Lil Jay Bingerack s’accroît de jour en jour. L’artiste musicien ivoirien fait ses débuts de carrière musicale en 2016 mais se fait remarquer par son titre à succès « sauce graine » sorti en 2022, révèle t’il à Brut.

Signé au label Black Star du russo-camerounais Walter Tchassem, Lil Jay Bingerack de son vrai nom Konan Angelo Wilfired ne manque pas de ressources et le carnet d’adresse qu’il faut pour propulser son art. Cela se constate par les millions de vues qu’affiche ses clips et le démarquage dans l’apparence visuelle de l’artiste.

Son nom de scène viendrait du lien fraternel avec le rappeur El Jay du groupe phare Kiff No Beat… et tous venant du quartier Bingerville, Lil Jay ne cache pas combien ses 5 membres l’ont influencé dans presque tout allant du style musical au style vestimentaire.

L’album Mosaic

Le tout premier projet de l’artiste s’étale sur 14 pistes dont 13 morceaux parmi lesquels y’a 3 collaborations (El Jay, Landy et Joe Dwet File) et pour clôturer… une Outro dans lequelle il remercie tout les membres de son équipe : son manager de longue date, son producteur et aussi ses fans d’avoir crû en lui.

Un nouveau featuring de Lil Jay est prêt à sortir sur le son intitulé « Même si tu pars » du producteur camerounais primé Phillbill et sa compatriote Krys M, récemment en vogue.