10 Artistes Camerounaises Les Plus Écoutées Sur Boomplay

L’industrie musicale Camerounaise, et même mondiale d’ailleurs, est pratiquement dominé pas des hommes. De quoi honorer les femmes qui y sont, et s’en sortent plutôt bien.

CemacBuzz a redigé une liste des artistes féminines les plus écoutées du moment, selon le tableau hebdomadaire de l’application de streaming Boomplay.

1. Indira

Ayant débuté sa carrière musicale étant toute petite, la princesse de Jesus a sans doute eu une avance sur ses paires avec assez de temps pour perfectionner son art tout en grandissant.

2. Rinyu

Rinyu c’est celle-la qui a opté pour une sorte de retour au sources, son tout recent EP intitulé Black Girl Magic parle de ses origines et met en avant la tradition Africaine.

3. Blanche Bailly

En troisième position nous avons la Queen Mimba, connue pour des chansons qui parlent d’amour et des relations, mais surtout pour sa collaboration avec Mink’s dans le clip “Mimbayeur”.

4. Lady Ponce

Officieusement couronnée la reine du bitkusi, Lady est tout simplement une pondeuse de ‘hits’, et cela depuis très longtemps. Ses titre tels que “Lalala” et “Secouer” on littéralement secoué la scène musicale Camerounaise.

5. Daphne

A peine deux jours de cela elle fêtait son anniversaire, mais avant ça… la premiere dame du label Steven’s Music Entertainment a bien fait fêter le Cameroun avec ses hits comme “Calée” et “Ndolo” ft. ben Decca.

6. Kameni

L’unique lionne de Lionn Production et artiste prodige de Mr. Leo s’appelle Kameni. Une Francophone ayant grandit dans la zone Anglophone du Cameroun, et qui sais bien faire un melange de ses deux culture dans sa musique.

7. Charlotte Dipanda

Autrement appelée la Diva d’Afrique, a une capacité a bercer des ames simplement par la nature angélique de sa voix. Le 28 Août 2021 a eu lieu son concert au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

8. Grace Decca

En fin d’année 2020, elle a été élevée au grade d’officier de l’ordre de la valeur pour le compte de son beau pays le Cameroun.

9. Coco Argentee

Il s’agit bien de la Coco la go galaxy, celle qui en espace de deux ans (2014 – 2016) a sorti “Coco cabure” et “Le crayon de Dieu” entre autres, deux chansons qui ont déjà cumulés près de dix millions de vues sur YouTube. Chose qui n’est pas très commun dans le contexte Camerounais.

10. AkuBai

C’est dans le mbolé que la jeune AkuBai a “percé” comme on dit souvent. Elle a fait une sorte de cover du hit “Tchapeu Tchapeu” en le rendant moins vulgaire et plus gospel.

Source: Boomplay Charts, 23 Septembre 2021

Boomplay est la plateforme leader en terme de streaming sur le continent Africain. On y trouve un catalogue assez large et diversifié, avec des millions de sons disponible gratuitement. Téléchargez l’application dès maintenant sur Google play ou dans l’Appstore.

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*