Okay. Peut-être pas une leçon, mais plutôt une chronique d’egotrip orchestré par le rappeur camerounais Tenor. Comme l’insinue le titre de cet article, deux titres musicaux de l’artiste se précèdent : « ZÉRO » et en suite « UN ».
Zéro est sorti le 16 juin dernier et a reçu une adoption immédiate par ses fans; les Ténorifiés. Cela a été témoignée par les partages en masse sur les réseaux, notamment de sa punchline d’ouverture :
Réaliser ses rêves ce n’est pas acheter un téléphone qui filme bien!
Le vidéoclip de Zéro compte environ 600 mille vues sur YouTube au moment de cette rédaction. Ce single a d’ailleurs suscité une rivalité parmi d’autres artistes camerounais comme Mink’s et Janéa qui ont sorti des « répliques » incomparables.
Le 15 juillet, Ténor sort un autre single intitulé « UN » qui jusqu’ici n’a pas reçu autant d’appréciation que son prédécesseur. On dirait une séquence de singles qui suggérait l’arrivée de « DEUX » … mais une question se pose; « UN » n’est-elle pas juste une suite anticipée de « Zéro » afin de capitaliser sur le buzz de ce dernier?
N’oublions pas de mentionner RAMZY, le producteur prodige et partenaire de Ténor présent dans une panoplie de ses projets. Oui, c’est aussi lui derrière Zéro & Un. En attendant la prochaine sortie de « Rugal », découvrons son clip récent sur YouTube ci-dessous.