Afrobasket Féminin : le Sénégal et la Guinée ouvrent le bal ce 18 septembre

La 26e édition de cette compétition s’ouvre ce samedi 18 septembre 2021 avec un duel entre les lionnes du Sénégal et les joueuses du Syli national au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

12 pays vont prendre part à la 26e édition de l’Afrobasket féminin que va abriter le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. En ouverture, la Guinée affronte le Sénégal. Une rencontre prenable pour le Sénégal selon des pronostics. La dernière rencontre entre le Sénégal et la Guinée remonte à l’Afrobasket 2015 et s’était aussi déroulée en terre camerounaise. Les Lionnes du Sénégal avaient infligé une large défaite aux Guinéennes (102 – 44). En plus, le Sénégal est parmi les nations le plus titrées de la compétition.

Le Mali et le Cameroun espèrent déjouer les pronostics ; ce qui annonce un spectacle grandeur nature à la satisfaction du public. Le public sera bel et bien présent dans les tribunes lors de l’Afrobasket féminin du 18 au 26 septembre 2021 grâce à un accord entre la FIBA et le ministère camerounais des sports et de l’éducation physique. Des mesures seront également prises pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus dans les tribunes. Pour rappel, 12 pays repartis en 4 groupes prendront part à cet événement et tenteront de succéder le Nigéria, vainqueur de l’édition de 2019 tenue au Sénégal à Dakar. 

Les quatre groupes

Groupe A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya

Groupe B : Nigeria, Angola, Mozambique

Groupe C : Sénégal, Égypte, Guinée

Groupe D : Mali, Côte d’Ivoire, Tunisie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*