Tenant du titre, le Cameroun a battu le 19 septembre le Kenya 3 sets à 1 en final du championnat d’Afrique de volleyball féminin et décroche son troisième titre continental à Kigali, la capitale rwandaise.
Le Cameroun vient de décrocher son troisième sacre continental au Rwanda. Malgré leur statut de favorites, les difficultés n’ont pas manqué pour les lionnes du Volley qui se sont retrouvé devant leur adversaire de toujours, le Kenya. En 2017 et en 2019, le Cameroun a affronté cette même équipe en finale. Et cette année encore la victoire a souri aux lionnes indomptables (3 sets 1) à Kigali. Le Maroc a pris la 3e place face au Nigeria, 3-0.
Cette victoire est un réel motif de satisfaction pour Laetitia Moma, qui a une fois de plus été élu meilleure serveuse du championnat avec 18 points inscrits au total. « Je suis très émue d’avoir réalisé ça, mon équipe et moi. C’est un travail acharné. C’était difficile, très dur, mais on l’a quand même fait et on est très contente de ce qu’on a pu accomplir aujourd’hui », s’est réjouie l’athlète à la fin d’une compétition qui a bien failli être interrompue. Après déjà deux jours d’interruption La CAN de volley féminine n’était pas loin de l’annulation après une polémique au sein de l’équipe du Rwanda, le pays hôte.
Le 16 septembre, la Fédération internationale (FIVB) a suspendu provisoirement la Fédération rwandaise (FRVB) car sa sélection comportait quatre joueuses brésiliennes inéligibles durant la compétition. Une situation qui a entraîné la disqualification de l’équipe rwandaise. La FIVB et la Confédération africaine (CAVB) ont alors demandé aux autorités locales de poursuivre cette édition sans l’équipe du Rwanda. Une décision que les autorités rwandaises ne digèrent pas toujours.
Poster un Commentaire