Annoncé en octobre dernier par son réalisateur Ebenezer Kepombia, la bataille des chéries est l’une des séries camerounaises les plus attendues. Un titre accompagné d’une illustration qui l’a très vite associé à la télé-réalité The Bachelor.
Cette nouvelle série rassemble des acteurs célèbres et familiers, plusieurs d’entre eux ayant joué dans la série « Madame… Monsieur » qui est produite par un même studio nommé Chambeny Entertainment.
Un titre qui sème de l’ambiguïté, surtout lorsque que l’on regarde la bande-annonce qui dévoile un thème majoritairement politique. Des femmes se battent pour conquérir le cœur du potentiel gouverneur de la région de Makoua.
Entre rivalité, pouvoir, amour et argent… cette nouvelle série semble avoir tout le nécessaire pour évoquer des émotions fortes et amener son audience à rester scotché sur leurs petits écrans.
La bataille des chéries sera diffusée dès le 28 août à 15h GMT sur la chaîne de télévision A+ disponible en exclusivité via les bouquets Canal+, et il y’aura deux rediffusions plus tard à 18h20 et 21h40 (heures de Côte d’Ivoire.)
Casting
Murielle Blanche tient un rôle principal, celui d’une avocate, on y remarque aussi l’artiste musicienne Mimie et le réalisateur lui-même plus connu sous le nom de Mitoumba y figure aussi.
Plusieurs acteurs dans la bataille des chéries ont pris part dans la précédente série d’Ebenezer « Mitoumba » Kepombia dont: Rigobert Tamwa, Hortavie Mpondo, Daniel Nsang, Lucie Memba Bos et bien d’autres.