Maahlox Le Vibeur Surprend Ses Fans Dans Un Freestyle Inédit

Alors qu’il avait habitué ses fans et le public camerounais à des chansons piquantes et polémiques des fois, Maalhox le Vibeur sort de sa zone de confort sur une reprise d’une des chansons de la Gabonaise Patience Dabany.

Maalhox et l’amour perdu

Après 8 ans sur la scène musicale, Maalhox vient de créer la surprise en 1min44. Son dernier titre « On ne mets pas le cœur » (premier extrait de son album Hysacam) avait convaincu le public une fois de plus que le Viber aime mieux parler de sexe, de polémique, et alimenter des conflits.

Sur une reprise de la chanson l’amour d’une mère de Patience Dabany, il a proposé le 17 août dernier un nouveau visage de Maalhox. Un Maalhox lyrique et sentimental, « C’est souvent quand elle n’est plus là qu’on mesure le poids de son absence. Quand on voit et ressent le vide qu’elle crée dans nos vies, aussi violent que la douleur d’un abcès… On comprend pourquoi elle nous rouait de coups à chaque fois qu’on était dans l’excès », rappe l’artiste sur un instrumental très différent de tous les autres qu’il a utilisé jusque-là.

S’il a bien souvent parlé des femmes avec moquerie, Maalhox fait l’éloge de la femme qui lui a donné la vie « Les mots de mon lexique sont faibles pour rendre hommage à cette femme qui pouvait donner son âme afin de faire de moi un homme respectable, une pépite d’or dans une dune de sable. Elle m’a souvent dit « fils… Fais attention, les hommes sont des animaux, car devant un tas de tunes et des entrecuisses de filles ouvertes, peu d’amis sauront rester fiables » 

Elle m’a appris les valeurs, à savoir : apprendre à avaler ma colère, éviter de sortir des mots à la volée pour éviter de blesser ceux que j’aime, car l’amour, c’est du velours. » raconte l’artiste, qui regrette de n’avoir pu dire à sa défunte mère combien elle compte pour lui. Sa consolation, c’est justement le fait que son amour pour sa mère ne s’éteindra jamais.

Le retour aux vieux amours ?

Maalhox le Vibeur qu’on appelait au lycée de Mendong Jean Jules Kenfack s’était illustré selon des témoignages par une bonne maîtrise de la langue française. Il avait gagné pendant deux années consécutives le prix du meilleur poème de l’année au sein de cet établissement. Beaucoup de personnes ont apprécié ce changement de style et de thème par l’artiste.

Certains se demandent d’ailleurs si Maalhox va donner un nouveau cap à sa carrière en proposant une nouvelle version de lui-même. Si le vent de la maturité artistique a soufflé dans le parcours du trentenaire, la grande surprise de sa carrière sera de retrouver cette chanson et bien d’autres compositions dans son nouvel album Hysacam qu’il prépare actuellement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*