FECAFOOT : Samuel Eto’o annonce officiellement sa candidature

L’ancien international camerounais a officiellement confirmé sa candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de Football ce 21 septembre 2021.

Ça y est ! Samuel Eto’o a lui-même annoncé sa candidature à la FECAFOOT. C’est à travers des publications sur ses comptes officiels que le pitchitchi a levé le mystère sur cette information que beaucoup de Camerounais considéraient encore comme une rumeur. L’ancien capitaine des Lions Indomptables promet d’apporter le changement à la tête de la Fédération et de redonner au Cameroun ses couleurs de grande nation de football.

« En effet chers amis, nous ne sommes pas un pays comme un autre. Nous sommes le Cameroun. Le berceau-tanière des Lions Indomptables, la Terre de Samuel Mbappé Lepé, la patrie de Roger Milla, la terre natale de Rigobert Song, Théophile Abega et autres Marc Vivien Foe… Nous sommes ce pays d’hommes et de femmes intrépides, des clubs de football de référence comme le Canon, le Tonnerre, l’Union de Douala, Dynamo de Douala, Cotonsport de Garoua, Racin de Bamboutos de Mbouda, Aigle de Dshang… qui ont montré aux nations-sœurs africaines qu’on pouvait prendre part aux plus grandes compétitions mondiales sans baisser les yeux devant l’adversité. Soyons fiers de notre drapeau, montrons notre meilleur football à la face du monde, car il est notre meilleur ambassadeur. Ainsi, notre hymne résonnera-t-il encore et encore dans le concert des grandes nations », a écrit le goléador sur les réseaux sociaux.

Selon certaines indiscrétions, Samuel Eto’o s’engage à ne pas recevoir de salaire s’il est élu président de la Fédération camerounaise de Football. Cet argent sera utilisé pour le développement du football amateur si Eto’o est élu président. La principale mission du footballeur est de relever le football camerounais plongé dans une interminable crise. Sa candidature est bien reçue par les Camerounais. De nombreux observateurs pensent que Samuel Eto’o est l’homme de la situation. « Le 9 » est donc bien parti pour remplacer Seidou Mbombo Njoya, qui assure l’intérim depuis le 16 janvier 2021. Le processus électoral va s’ouvrir le 24 septembre, à la base, pour s’achever le 11 octobre prochain au sommet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*